Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

ISLAM

MARS 2012 : Après 7 ans d'existence de mes 2 blogs, j'ai dû décider à contrecœur de fermer la case "Commentaires" après avoir reçu trop de spams Dommage pour moi car j'adorais lire vos aimables commentaires, MERCI à toutes/tous celles et ceux d'entre vous qui les aviez écrits





Coucou Hello salut salam

Bienvenue sur mon blog qui traite de l'islam

Vous y trouverez des écrits et des réflexions sur cette religion qui
est la mienne de naissance, de
coeur et par choix.


Une petite présentation ?


Je m'appelle Khairiya Abdullahi, étudiante en médecine à l'université de Lausanne, en Suisse, l'un de mes buts dans la vie est de travailler un jour avec "Médecins Sans Frontières" (MSF). A mes yeux, la beauté de ce monde réside dans les personnes qui l'habitent et j'admire sincèrement toute personne, homme ou femme, qui fait de son mieux pour aider son prochain, tout en étant heureux/heureuse et en réussissant sa propre vie.




Pour ma part, j'essaie de profiter comme je peux de la belle vie que dieu m'a donnée, d'être heureuse et de rendre, si possible, les autres heureux. Chaque jour j'essaie d'appliquer l'un de mes principes de vie :"Essaies d'apporter au monde les changements positifs que tu voudrais y voir, comme tu peux et en commençant par là où tu es"....et également celui-ci " 1 jour sans 1 rire, attends-toi au pire"!!! une façon bien perso et étrange pour dire l'importance du rire dans la vie de tous les jours pour moi, de faire "la folle" tout en ayant bien sûr les "pieds sur terre" comme on dit



Centres d'intérêts :

J'aime lire, écrire (vous vous rendrez bien compte en parcourant ce blog lol ), surfer sur le net, passer du temps avec ceux que j'aime, faire du jogging, regarder mes séries et films préférés, écouter de la musique....écouter de la musique et....ai-je mentionné écouter de la musique ?! J'aime bien écouter de la musique, l'un des languages de l'âme à mes yeux et j'aime plein de styles : principalement R&B et Pop mais également un peu Rap, Reggae et Rock...



Mes centres d'intérêts sont très nombreux et vous pouvez en découvrir une partie en parcourant mon blog perso http://moncarnetdebord.allmyblog.com



En + du présent blog et de mon blog perso, j'ai également 2 autres blogs sur ce site :


http://op2k.allmyblog.com : un blog consacré à l'ONG en faveur des enfants orphelins que ma soeur a mis sur pied en 2006, merci donc si jamais d'aller jeter un coup d'oeil là-bas et découvrir le site de cette ONG



http://sansblague.allmyblog.com : c'est un blog consacré à l'humour, aux blagues, le 1er des blogs que j'ai crée sur ce site......il n'est plus mis à jour.




Bon allez je m'arrête là pour cette présentation qui de "petite" est passée à "grande"....Tiens Tiens comme c'est étonnant de ma part


Bonne visite....
Contacter l'auteur de ce blog

5 DERNIERS ARTICLES
- Les Dix dernières nuits du mois de Ramadan
- Conférence : Tu dois mourir, Prépares-toi!!
- Conférence : La jeûne du mois de Ramadan
-
- Bonne Année 2013
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- --
- Invocations (adhkaar)
- Eid Moubarak
- Vidéo : Arafat
- Eid Moubarak
- La Biographie du prophète Mouhamad
- Le Coran
- Un Rappel
- Video conférence Amr Khalid en Egypte
- Salat Al-Istikhara - La Prière de consultation

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
<< Janvier >>

BLOGS FAVORIS
1.Moncarnetdebord
2.Op2k
3.Sansblague
Ajouter islam à vos favoris

LIENS FAVORIS
- movie online
- streaming vf
- streaming vf
 Invocations (adhkaar) Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

 

 

 

Voici un logo pour parler des adhkaar (ou dhikr en singulier), les invocations qui constituent les clés pour garder vivant le lien avec dieu, en son coeur et dans sa vie, en toutes occasions.

 

 

 

En islam, outre les 5 prières obligatoires et celles non obligatoires, il y a les invocations (les dhikkr), des formules que l'on dit à différentes occasions et je vous assure il y en a pour quasi chaque occasion

 

 

 

Pour les non-croyants, cela peut peut-être sembler pesant mais, quand on croît en dieu, ce sont d'autant d'occasions de se souvenir de lui, de l'invoquer, que cela soit pour le moral, pour une aide, pour un remerciement, un dialogue.....oui, oui j'ai bien dit un dialogue car la sourate al-fatiha par exemple que l'on lit à chaque prière est un dialogue entre dieu et le croyant, même si l'on n'entend pas la réponse de façon "audio" mais différement.....

 

 

 

Toute la religion (prière, dhikr, coran, hadith) est un "rappel", le fait de ne oublier dieu, notre origine, notre position dans sa création et notre responsabilité et SURTOUT, établir en 1er lieu un lien d'amour avec dieu jusqu'à arriver, au-delà des adhkaar et des prières, à se rappeler de dieu à chaque instant, à la vue du sourire ou du rire d'un enfant, le beau spectacle de la nature, quand on nous explique en fac le développement du corps humain.....arriver en fait au niveau décrit par le prophète comme étant celui du "ihsaan": adorer dieu comme si on le voyait car, si on le voit pas, lui il nous voit.

 

 

 

Voici donc quelques invocations avec les occasions, leurs prononciations en arabe, le lien pour écouter en audio comment on les prononce ainsi que leurs significations:

 

 

 

 

Invocations et Prières à apprendre (si envie bien sûr )
 
Attention: cliquez sur les paroles en rouge pour entendre la prononciation
 
 

Ce que l'on dit :

 

Avant de faire n'importe quelle activité (quand on ne sait pas par exemple les formules consacrées pour l'occasion en question), par exemple avant de manger, boire, sortir, avant d'avoir des relations sexuelles....etc

Prononciation : Bismillah

Signification : Au nom de dieu

 

 

Aprés avoir mangé :

Prononciation : Alhamdoulillah Alladhi at'amana wa saqana wa ja'alana mouslimine.

Signification : Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés et fait de nous des Musulmans.
 

Avant de dormir :

Prononciation : Allahoumma bismika amoutou wa ahya.

Signification : O Allah ! En Ton Nom je vis et je meurs.


 

 

Lorsque l'on se réveille :

Prononciation : Alhamdoulillah Alladhi ahyana ba'da amatana, wa illayhi annouchour.

Signification : Louanges à Allah, Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir (=sommeil) et c'est vers Lui le retour.

Lorsque l'on part en voyage ou que l'on utilise un moyen de transport :

Prononciation : Soubhanalladhi sakhara lana hadha wa ma kounna lahou mouqrinine, wa inna lirabinna lamoune qaliboune.

Signification : Gloire à Allah Qui a mis cela à notre disposition car nous n'aurions rien pu faire (de nous-même). Et c'est vers Lui que nous devons nous tourner.
 

 

Lorsque l'on entre dans les toilettes :

Prononciation : Allahoumma inni a'oudhou bika minal khoubthi wal khaba-ithe.

Signification : O Allah ! Je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et les djinns femelles.
 

Lorsque l'on sort des toilettes : 

Prononciation : Ghoufranak'.

Signification : Je Te (Allah) demande pardon.
 

En entrant dans la maison :

Prononciation : Bismillahi wa lajna, wa bismillahi kharajna, wa 'ala rabbina tawakkalna.

Signification : Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance.
 

En sortant de la maison :

Prononciation : Bismillahi tawakkaltou 'ala Allahi wa la hawla wa la qouwwata illa billah.

Signification : Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah.

Prière sur le Prophète :

Prononciation : Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama sallayta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Wa barik 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Fil 'alamine innaka hamidoune majid.

Signification : O Allah ! Prie sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d'Abraham, répands Tes Bénédictions sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu les as répandues sur Abraham et sur la famille d'Abraham. A Toi vont les Louanges et la Gloire.
 

Pour remercier une personne :

Prononciation : Jazak Allahou khairan.

Signification : Qu'Allah te rétribue avec la meilleure rétribution.

Et aussi

Prononciation : Barak Allahou fik.

Signification : Qu'Allah te bénisse.
 

 

Lorsque l'on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté :

PrononciationHasbiya Allahou wa ni'mal wakil.

Signification : Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.
 

En entrant à la mosquée :

Prononciation : Bismillahi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma ftahli abwabi rahmatika.

Signification : Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O Allah ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde.
 

 

En sortant de la mosquée :

Prononciation : Bismillahi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma inni as-alouka min fadlika, allahoumma a'simni mina chaytani rajime.

Signification : Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O Allah ! Je Te demande de Ton immense générosité. O Allah ! Préserve-moi de Satan le maudit.
 

 

En faisant les ablutions :

Prononciation : Allahoumma ghfirli dhanbi, wa wassi'li fidari, wabarik li fi rizqi.

Signification : O Allah ! Pardonne mes péchés, béni mon foyer et béni tout ce que Tu nous donnes.
 

 

Aprés avoir fait les ablutions

Prononciation : Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou. Allahoumma j'alni minattawwabina wa j'alni minal moutatahhirin.

Signification : J'atteste qu'il n'y a point de divinité en dehors d'Allah Unique sans associé et j'atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son messager. O Allah ! Place-moi parmi ceux qui se repentent et ceux qui se purifient continuellement.
 

 

Quand quelqu'un meurt :

Prononciation : Inna lillahi wa inna ilayhi raji'oune.

Signification : A Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons.
 

 

 

Quelques prières très importantes
 

Commencer ses invocations par ces noms d'Allah :

Prononciation : Ya 'alim, ya hakim, ya 'ali, ya 'adhim. Ya dal'jalli wal ikram, ya hayyou ya qayyoum.

Signification : O Omniscient, O Infiniment Sage, O Très-Haut, O Magnifique, O Détenteur de la Majesté et de la Générosité, O Vivant, O Immuable.
 

 

Une prière(dou'aa) tirée du Coran :

Prononciation : Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina 'adhabannar.

Signification : O Notre Seigneur, donne-nous le bonheur ici-bas et dans l'au-delà et preserve-nous des supplices de l'Enfer.
 

Il y a aussi :

Prononciation : Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine.

Signification : O Mon Seigneur, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta Bénédiction, O plus Miséricordieux des Miséricordieux.
 

 

Il y a aussi :

Prononciation : Rabbi ghfirli wa li walidayya.

Signification : O Mon Seigneur, Pardonne-moi ainsi qu'à mes parents.

 Ajout de commentaires impossible Lire les 6 commentaires Posté le 12-03-2006 à 17h40

 « Article précédant Retour à l'accueil du blog Article suivant »

 Articles dans la même catégorie
- Les Dix dernières nuits du mois de Ramadan

- Conférence : Tu dois mourir, Prépares-toi!!

- Conférence : La jeûne du mois de Ramadan

-

- Bonne Année 2013

- Nouvel An Hégire 1434

- Conférence R. Abou Houdeyfa à propos du racisme

- Aid Moubarak




SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 25-12-2005 à 19h38 | Mis à jour le 29-07-2013 à 20h24 | Note : 8.42/10