Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

ISLAM

MARS 2012 : Après 7 ans d'existence de mes 2 blogs, j'ai dû décider à contrecœur de fermer la case "Commentaires" après avoir reçu trop de spams Dommage pour moi car j'adorais lire vos aimables commentaires, MERCI à toutes/tous celles et ceux d'entre vous qui les aviez écrits





Coucou Hello salut salam

Bienvenue sur mon blog qui traite de l'islam

Vous y trouverez des écrits et des réflexions sur cette religion qui
est la mienne de naissance, de
coeur et par choix.


Une petite présentation ?


Je m'appelle Khairiya Abdullahi, étudiante en médecine à l'université de Lausanne, en Suisse, l'un de mes buts dans la vie est de travailler un jour avec "Médecins Sans Frontières" (MSF). A mes yeux, la beauté de ce monde réside dans les personnes qui l'habitent et j'admire sincèrement toute personne, homme ou femme, qui fait de son mieux pour aider son prochain, tout en étant heureux/heureuse et en réussissant sa propre vie.




Pour ma part, j'essaie de profiter comme je peux de la belle vie que dieu m'a donnée, d'être heureuse et de rendre, si possible, les autres heureux. Chaque jour j'essaie d'appliquer l'un de mes principes de vie :"Essaies d'apporter au monde les changements positifs que tu voudrais y voir, comme tu peux et en commençant par là où tu es"....et également celui-ci " 1 jour sans 1 rire, attends-toi au pire"!!! une façon bien perso et étrange pour dire l'importance du rire dans la vie de tous les jours pour moi, de faire "la folle" tout en ayant bien sûr les "pieds sur terre" comme on dit



Centres d'intérêts :

J'aime lire, écrire (vous vous rendrez bien compte en parcourant ce blog lol ), surfer sur le net, passer du temps avec ceux que j'aime, faire du jogging, regarder mes séries et films préférés, écouter de la musique....écouter de la musique et....ai-je mentionné écouter de la musique ?! J'aime bien écouter de la musique, l'un des languages de l'âme à mes yeux et j'aime plein de styles : principalement R&B et Pop mais également un peu Rap, Reggae et Rock...



Mes centres d'intérêts sont très nombreux et vous pouvez en découvrir une partie en parcourant mon blog perso http://moncarnetdebord.allmyblog.com



En + du présent blog et de mon blog perso, j'ai également 2 autres blogs sur ce site :


http://op2k.allmyblog.com : un blog consacré à l'ONG en faveur des enfants orphelins que ma soeur a mis sur pied en 2006, merci donc si jamais d'aller jeter un coup d'oeil là-bas et découvrir le site de cette ONG



http://sansblague.allmyblog.com : c'est un blog consacré à l'humour, aux blagues, le 1er des blogs que j'ai crée sur ce site......il n'est plus mis à jour.




Bon allez je m'arrête là pour cette présentation qui de "petite" est passée à "grande"....Tiens Tiens comme c'est étonnant de ma part


Bonne visite....
Contacter l'auteur de ce blog

5 DERNIERS ARTICLES
- Les Dix dernières nuits du mois de Ramadan
- Conférence : Tu dois mourir, Prépares-toi!!
- Conférence : La jeûne du mois de Ramadan
-
- Bonne Année 2013
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- --
- Invocations (adhkaar)
- Eid Moubarak
- Vidéo : Arafat
- Eid Moubarak
- La Biographie du prophète Mouhamad
- Le Coran
- Un Rappel
- Video conférence Amr Khalid en Egypte
- Salat Al-Istikhara - La Prière de consultation

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
2627282930
<< Juin >>

BLOGS FAVORIS
1.Moncarnetdebord
2.Op2k
3.Sansblague
Ajouter islam à vos favoris

LIENS FAVORIS
- movie online
- streaming vf
- streaming vf
 Salat Al-Istikhara - La Prière de consultation Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 


Voici la question que j'ai reçue par mail de Fatima-Zahra et elle concerne Salat Al-Istikhara (la prière dite "de consultation"):


"Salam, voila un jeune homme s'est présenté chez mes parents pour demander ma main (c un homme pieux alhamdoulilah). Mes parents ont refusé de manière catégorique pour des raisons de culture et non d'un point de vue islamique. Avant qu'il se présente, j'avais fait la salat istikhara et je me sentais sereine depuis et je continue a y croire malgré ce refus. Mes parents ont une image de lui qui n'est pas la bonne, certaines personnes se sont permises de raconter des choses à son sujet et ma mère ne veut rien entendre (elle est très stricte). Le truc c'est que je refuse de me ranger de leur côté je pense que je ne suis pas en tort. J'ai refais ma prière à plusieurs reprises. Il est revenu vers mes parents et c NON. Je ne sais plus quoi faire, est ce que c'est une réponse à ma prière? Ou est ce que je peux continuer à y croire chaque jour je m'en remets à Allah pour m'aider. Merci pour vos conseils".



Ma réponse :


Tout d'abord merci à toi (tu permets que je te toutoies ? ) Fatima-Zahra pour ta question et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt


Ensuite et comme tu le sais (mais je le dis pour les autres si jamais ), Salat Al-Istikhara (ou la prière de consultation) est une prière recommandée par le prophète (c.s.w) et ce dernier la pratiquait, selon le hadith Sahih rapporté par l'imam Boukhari. Elle est composée de 2 rak'aates, suivies par une certaine invocation (pour celles et ceux d'entre vous qui veulent savoir comment faire cette prière, vous trouverez la marche à suivre à la fin du présent article)



On la fait quand on se trouve face à une décision ou un projet dont on ne sait pas si il sera bénéfique ou non, comme par exemple un mariage, un travail ou un voyage..Etc. C'est une façon de demander l'aide de Dieu et sa guidance pour nous montrer si la chose qu'on veut faire est une bonne chose ou non et le(la) musulman(e) doit se remettre à Dieu pour toutes activités et avoir confiance en son jugement. Une fois qu'on a fait cette prière, si c'est une bonne chose pour nous, Dieu fera que ce projet se fasse et que les difficultés s'aplatissent et disparaissent rapidement ou peu à peu. Si cela est mauvais, le projet sera contrecarré et ne se réalisera pas malgré tous nos efforts et Dieu incha Allah fera qu'on trouve quelque chose d'autre qui est mieux pour nous.



Une fois que t'as fait donc cette prière Fatima, il faut attendre et voir comment les choses se dérouleront et également voir comment tes sentiments évolueront. Il ne faut surtout pas interpréter trop les choses, style "ah mes parents continuent à refuser, donc c'est une réponse à ma prière et donc ce mariage n'est pas bon pour moi" ou "ah je continue à l'aimer donc c'est une réponse à ma prière, donc je l'épouse, c'est une bonne chose". Il ne faut pas trop interpréter je trouve, ni dans un sens ni dans l'autre, contrairement à ce que pas mal de gens font. Pour moi, cette prière est une façon de s'en remettre à Dieu mais ensuite il faut continuer à "vivre sa vie" si j'ose dire comme si on n'a pas fait la prière en question, en essayant d'utiliser à la fois sa raison et son coeur, analyser la situation au fur et à mesure et regarder également dans son coeur et surtout donner "du temps au temps" comme on dit. Ensuite on prend sa décision et on fonce, on assume.



Certaines personnes présentent cette prière comme une façon de se décharger un peu de sa responsabilité dans les choix qu'on fait alors que c'est tout le contraire. C'est plutôt une façon de se responsabiliser + et de chercher consciemment l'aide et le soutien de dieu dont on a tous, qu'on l'accepte ou non, qu'on en soit conscient ou  non, de toute façon besoin à chaque seconde de notre vie, et c'est donc une façon de chercher le soutien de Dieu et sa guidance pour ensuite se montrer fort lorsqu'on prend sa décision et ne plus avoir de doute après avoir mûrement réfléchi à tous les aspects du problème ou du projet. Une façon de se montrer responsable dans la vie tout en ayant le moral fort et l'âme en paix parce qu'on aura fait notre part de travail (analyser les choses et prendre les décisions) en tant qu'être humain et qu'on aura en  même temps demandé l'aide de Dieu et sa bénédiction, en ayant confiance qu'au final c'est seulement Dieu qui a le pouvoir et qu'il décide toujours pour notre bien.



Certaines personnes disent avoir fait un rêve après avoir fait cette prière, d'autres disent avoir commencé à aimer par exemple la personne (ou le travail) après avoir fait la prière ou l'inverse, s'être détaché de la personne en question ou le travail. Il faut prendre cela pour ce que c'est, c'est-à-dire des expériences individuelles et pas une généralité. Continues donc à faire la prière et vois comment les choses se passent ensuite et ce que tu ressens et ensuite tu prends ta décision après avoir mûrement réfléchi. Bonne chance, je te souhaite le meilleur Fatima-Zahra et que Dieu te protège


Voici ci-dessous la description de cette prière dite "de consultation" pour celles et ceux d'entre vous qui ne la connaissent pas:


Elle se compose de deux rak'aates, chacune avec la sourate Al-Fatiha et ensuite la sourate de votre choix (c'est donc 2 rak'aates comme dans la prière de l'aube (du Fajr) par exemple).


Après avoir fini la prière de 2 rak'aates avec les salutations finales, on invoque dieu par une invocation spéciale en arabe en disant (je l'écris phonétiquement) : "
Allahouma inni astakhirouka bi îlmik wa astaqdirouka bi qodratik wa as-alouka min fadlika al âzim, fa innaka taqdirou wa la aqdir wa tâlamou wa la âlam wa anta âlamoul ghouyoub. Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra (Après avoir dit ça, vous citez ce dont il s'agit, par exemple le mariage avec un ou une telle, le travail...ETC et ensuite vous continuez à dire le reste de l'invocation) khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, faqdourhou-li, wa yasirhou li, thouma baarik li fih. Wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fassrif-hou âni wassrifni ânh, waqdour li al khayra haythou kana thoumma radini bih ".


Traduction en français de l'invocation ci-dessus : " Seigneur Dieu, je Te demande de m'inspirer  par Ta Science, je Te demande de m'appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c'est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu'il y aura du bien dans cette affaire (C'est à ce stade de l'invocation que vous citez ce dont il s'agit, par exemple le mariage avec un ou une telle, le travail...ETC et ensuite vous continuez à dire le reste de l'invocation) , en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur (c'est-à-dire fais que cela se concrétise) et rends-la moi facile, puis bénis-là pour moi. Et si Tu sais qu'il en résultera un mal pour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte-là de moi et écarte-moi d'elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends-moi satisfait(e) de cela (c'est-à-dire rends-moi satisfait(e) de ce que tu m'as donné à la place)".

Prenez soin de vous, faites les fous mais pas trop et à la prochaine...


 Ajout de commentaires impossible Lire les 5 commentaires Posté le 16-07-2010 à 18h17

 « Article précédant Retour à l'accueil du blog Article suivant »

 Articles dans la même catégorie
- Les Dix dernières nuits du mois de Ramadan

- Conférence : Tu dois mourir, Prépares-toi!!

- Conférence : La jeûne du mois de Ramadan

-

- Bonne Année 2013

- Nouvel An Hégire 1434

- Conférence R. Abou Houdeyfa à propos du racisme

- Aid Moubarak




SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 25-12-2005 à 19h38 | Mis à jour le 29-07-2013 à 20h24 | Note : 8.42/10